Label Qualité

« Apprendre en toute confiance »

Une école de conduite labellisée, c’est la certitude de bénéficier d’une formation de qualité et des meilleurs services.

Le label École conduite qualité est délivré par l’État aux écoles de conduite ou aux écoles associatives qui en font la demande pour une durée de 3 trois ans. L’analyse de 23 critères garantit que l’école dispense des formations de qualité et diffuse une information claire et précise.


Enjeux de la formation

Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent, indispensable pour les études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.

Parcours de  formation

L’apprentissage  est un ensemble de mécanismes menant à l’acquisition de savoir-faire, de savoirs ou de connaissances. L’acteur de l’apprentissage est appelé apprenant.

Règlement intérieur

Ce règlement a pour objet de définir les règles relatives à l’hygiène, à la sécurité ainsi qu’à la discipline nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement. Il est applicable par l’ensemble des élèves

Evaluation

Son objectif est d’estimer le volume d’heures moyen nécessaire à ta formation. Effectivement, cela reste une estimation. Le nombre d’heures pourra varier en fonction de ton implication, de la régularité de ton travail et de ton rythme d’apprentissage !

Cours théoriques

Les cours de théorie de la conduite, en lien avec le programme de formation, vous aident à analyser des situations complexes de circulation afin de maintenir une bonne sécurité.

rendez-vous post permis

Pour les jeunes conducteurs , il est désormais possible de suivre une formation POST-PERMIS, afin de réduire la durée de la période probatoire.

Conduite Accompagnée

Le principe de cette formation réside sur l’acquisition progressive et étalée sur une longue durée de l’expérience, des savoir-faire et des connaissances nécessaires à la conduite d’un véhicule rentrant dans la catégorie B.

Conduite Supervisée

La conduite supervisée a été créée, dans le cadre de la réforme du permis de conduire lancée en 2009 par le CISR et les pouvoirs publics dans le but de rendre le permis plus court et plus accessible, moins cher et plus sûr, pour proposer une alternative plus souple à l’ apprentissage anticipé de la conduite (AAC).