Objectifs de l’apprentissage de la conduite

Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est souvent, indispensable pour les études, le travail ou les loisirs.
Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.

objectifs

La formation à la conduite a pour objectif d’amener le conducteur débutant à la maîtrise de compétences en terme de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.  La formation théorique validée par l’épreuve du « code » permet de transmettre les clés de compréhension de la sécurité routière. 

formation

Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité. Le programme de formation à la conduite permet d’aider les nouveaux conducteurs à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader.

risque

Les jeunes personnes sont particulièrement exposées aux risques qu’engendre la circulation routière. En effet, s’ils ne rassemblent que 13% des effectifs de la population, les individus âgés de 15 à 24 ans représentent plus du quart des tués dans un accident de la route.

enseignement

Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante pour laquelle votre enseignant(e) diplômé(e) de la sécurité routière, saura vous guider.