30 mai 2018

Pôle Emploi

Aide à l’obtention du permis B

L’aide au permis de conduire B de Pôle emploi est une aide financière permettant de lever le frein à la reprise d’un emploi que représente le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire.


Modalités pour les bénéficiaires

Vous pouvez bénéficier de l’aide au permis de conduire sous réserves de remplir certaines conditions d’inscriptions et de ressources que votre conseiller pôle emploi vérifiera.

Démarche

Vous devez demander l’aide auprès de votre agence Pôle emploi en remplissant un formulaire disponible en agence (référence 303) préalablement à l’inscription en auto-école. Vous devez y joindre un devis détaillé et un relevé d’identité bancaire de l’auto-école.

Vous pouvez choisir votre auto-école mais Pôle emploi doit valider ce choix.

Sauf motif exceptionnel, l’auto-école doit se situer dans le bassin d’emploi de votre résidence.

Montant et versement de l’aide

Le montant de l’aide est de 1 200 € maximum.

Elle est directement versée par Pôle emploi à l’auto-école en 3 versements.

pour plus d’information, cliquez ICI

COVID-19
Bonjour,
Suite aux directives du ministre de l’Intérieur, les écoles de conduite ont l’obligation de fermer à compter du lundi 16 mars 2020. Tous les examens de conduite et du code sont suspendus jusqu’à nouvel ordre afin de ralentir l’épidémie.

Dans ce contexte, nous sommes dans l’obligation de suspendre toute activité. Nous vous tiendrons au courant des évolutions de la situation.

Pour celles et ceux qui travaillent le code, nous laissons l’accès aux tests internet pour poursuivre votre apprentissage.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail :
contact@sr-conduites.com

À bientôt
Frédérique et Thibaud
S&R Conduites