10 août 2017

SUR MESURE

Ces formations s’adressent à toutes et à tous.Conducteurs novices, conducteurs expérimentés ou bien seniors, des formations post-permis vous sont proposés chez nous.

N’hésitez à venir en parler avec nous, nous trouverons ensemble une formule !

 


Pourquoi?

Ces formations s’appuient sur le principe que l’éducation à la sécurité routière s’acquiert avant, pendant et après le permis de conduire, et non plus seulement au moment du permis de conduire( continuum educatif).
Elles s’inscrivent dans une démarche préventive. Elles permettent suivant les cas une réactualisation des connaissances, un perfectionnement de la conduite, du comportement routier ainsi qu’une prise de conscience des facteurs de risque. Les évolutions en matière de réglementation, d’infrastructures et de techniques automobiles sont particulièrement traitées.
Elles sont basées sur le volontariat.

Comment?

Ces formations peuvent être des phases de conduite et/ou des ateliers en salle.
Elles peuvent se dérouler en groupe, entre ami(e)s, en famille, comme vous le souhaitez.

Objectifs

Après quelques mois ou quelques années de permis, les formation post-permis, à travers un complément de formation pratique et/ou une approche de différents thèmes lié à la sécurité routière et au risque routier, permettent une amélioration du comportement des conducteurs.

Formation pratique

La formation pratique  permet sur une leçon ou plus d’avoir un audit de sa conduite, et des conseils pour améliorer sa compréhension des risques routiers.
Des cours spécifiques peuvent être dispensés.

Formation théorique

Ces formation permettent d’échanger sur son expérience de la conduite, d’appréhender les limites du système de circulation et de comprendre que la conduite est une activité sociale, nécessitant le respect de normes.

COVID-19
Bonjour,
Suite aux directives du ministre de l’Intérieur, les écoles de conduite ont l’obligation de fermer à compter du lundi 16 mars 2020. Tous les examens de conduite et du code sont suspendus jusqu’à nouvel ordre afin de ralentir l’épidémie.

Dans ce contexte, nous sommes dans l’obligation de suspendre toute activité. Nous vous tiendrons au courant des évolutions de la situation.

Pour celles et ceux qui travaillent le code, nous laissons l’accès aux tests internet pour poursuivre votre apprentissage.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail :
contact@sr-conduites.com

À bientôt
Frédérique et Thibaud
S&R Conduites