30 mai 2018

CPF

Si vous êtes salariés, intérimaires, apprentis, ou demandeur d’emploi, vous avez la possibilité de financer votre permis de conduire de la catégorie B grâce à votre CPF (compte personnel de formation) au cours d’une formation professionnelle.


Au cours de votre période d’activité professionnelle en tant que salarié, vous avez acquis des heures de formation sur votre CPF (depuis le 1er janvier 2015).

Vous pouvez désormais utiliser les heures de formation créditées dans votre CPF pour préparer l’épreuve théorique du code de la route et l’épreuve pratique du permis B.

Les frais de formation pour la préparation du code et de la conduite seront pris en charge par l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) chargé de collecter la contribution à la formation reversée par les entreprises.

Les conditions pour bénéficier de ce financement

– l’obtention du permis de conduire doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou à favoriser le maintien dans l’emploi du bénéficiaire du CPF,

– le titulaire du CPF ne doit pas faire l’objet par ailleurs de la suspension de son permis de conduire ou de l’interdiction de passer un permis de conduire. Cette condition est attestée par une attestation sur l’honneur de l’intéressé.

Pour plus d’information, visitez le site:   Mon Compte Formation