École de Conduite

la formation théorique et pratique et des apprentissages qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l’espace routier (des piétons et des cyclistes), et en vue de passer l’examen du code de la route relative à divers véhicules routiers dans le but d’obtenir le permis de conduire, et pour conduire une automobile.

1.     Épreuves

  • Examen théorique : 40 questions (35 réponses justes pour obtenir son ETG : Examen Théorique Général)
  • L’école de conduite est dans l’obligation d’évaluer l’élève avant le début de la formation. Pour la formation théorique visant à l’obtention de l’examen du code de la route, la formation à l’école de conduite s’effectue le plus souvent grâce à des DVD avec des boîtiers de réponses semblables à ceux de l’examen. L’examen se déroule dans une salle avec plusieurs autres candidats, surveillés par un inspecteur, et il faut répondre à 40 questions via un boitier. Pour réussir il faut répondre correctement à au moins 35 questions.
  • Examen pratique : conduite sur route de 32 minutes pour vérifier si le candidat est capable de conduire une automobile dans le respect du code de la route et en respectant les autres usagers (agglo, hors agglo et autoroute). Pendant cet examen vous devez effectuer une manœuvre (marche arrière ligne droite, marche arrière en courbe, demi-tour, rangement en bataille, en épi ou en créneau), répondre à deux questions sur les vérifications du véhicule, une sur l’intérieur et une sur l’extérieur du véhicule (documents, état mécanique, niveaux, tableau de bord, lumières des phares, plaque d’immatriculation,).

La formation pratique est assurée sur un véhicule dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n’excède pas 3 500 kg, dans lequel les commandes sont dédoublées (double-pédalage) afin de permettre au formateur de rectifier une éventuelle erreur dangereuse de l’élève ou d’effectuer une démonstration de manœuvre par exemple.

En rapport lexiques

COVID-19
Bonjour,
Suite aux directives du ministre de l’Intérieur, les écoles de conduite ont l’obligation de fermer à compter du lundi 16 mars 2020. Tous les examens de conduite et du code sont suspendus jusqu’à nouvel ordre afin de ralentir l’épidémie.

Dans ce contexte, nous sommes dans l’obligation de suspendre toute activité. Nous vous tiendrons au courant des évolutions de la situation.

Pour celles et ceux qui travaillent le code, nous laissons l’accès aux tests internet pour poursuivre votre apprentissage.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail :
contact@sr-conduites.com

À bientôt
Frédérique et Thibaud
S&R Conduites